Foire aux liens 24-8-13


Matthieu & Stéphane

Foire aux liens

Chaque semaine, Matthieu et Stéphane font la liste des liens et articles qui méritent d’être connus plus largement. Bon week-end !

RÉSOUDRE LES CONFLITS QUOTIDIENS – Ann Beaulieu nous signale la sortie française d’un livre de Sande et Johnson sur la résolution de conflits. Selon les auteurs, « Un conflit se produit lorsque votre avis diverge de celui d’une autre personne par rapport à ce que vous pensez, ce que vous voulez ou ce que vous faites. Le conflit commence lorsque vous n’obtenez pas ce que vous voulez.« 

COMBIEN GAGNENT LES ARTISTES SUR INTERNET? — Infographie des différences de rémunérations entre CD, MP3 et Streaming. MA: Challies

UN LIVRE POUR AVOIR ENVIE DE PRIER — Ben Guillot raconte briévement comment il a apprécié le livre de Don Carson: La prière renouvelée. Disponible en français chez Excelsis et en anglais sur Amazon.

LA FIN DES LIVRES, LA FIN D’UN MONDE [ENG] — Seth Godin médite sur la fin de 500 ans de règne du livre papier. Il énumère tous les secteurs de l’économie qui vont en êtres bouleversés.

BD: POURQUOI L’ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ N’EXISTAIT PAS DANS L’ÉGLISE PRIMITIVE [ENG] — No comment.

LA BIBLE A-T-ELLE ÉTÉ FALSIFIÉE? — La voix des prophètes annonce la sortie de le nouveau petit livre de réponses à des questions sincères.

BERNARD DEBRÉ RÉAGIT CONTRE LA THÉORIE DU GENRE — Europe1 « Dans son viseur, un programme mis en place à la rentrée, intitulé « les ABCD de l’égalité », visant à lutter contre les stéréotypes de genre à l’école primaire. Pour en résumer grossièrement l’idée : l’avenir des petites filles et des petits garçons ne doit plus être dicté par le fait qu’elles sont des petites filles et qu’ils sont des petits garçons. » Debré: « Dès le plus jeune âge, il faut que les enfants se déconstruisent. Il n’y aura plus de petit garçon et de petite fille, il y aura des « on », car les pronoms « il » ou « elle » sont sexués. Après avoir fait des médiocres, voici qu’il faut faire des « indéterminés ». Cette théorie est absurde, mortifère et dangereuse. » MA: Gilles

10 ANS DE PRISON POUR AVOIR FAIT DISTRIBUÉ DE BIBLES – Le Point: « Mohammad-Hadi Bordhar, originaire de Rasht (nord de l’Iran), arrêté le 27 décembre dernier et qui se fait appeler « Mostafa », a reconnu devant le tribunal qu’il avait « abandonné l’islam pour le christianisme » et qu’il considérait que « l’évangélisation était de son devoir, distribuant 12.000 bibles de poche ».

THOUGH YOU SLAY ME (SHANE & SHANE + JOHN PIPER) — Un beau clip pour nous rappeler que Dieu fait tout concourir au bien de ce ceux qu’il a appelé selon son dessein.

Pour aller plus loin, ouvrez les Archives de la Foire aux liens

Conditions de partage

(CC) (BY NC ND) Matthieu Giralt & Stéphane Kapitaniuk. Nous encourageons le partage des ressources du site. Vous pouvez reproduire un extrait d'un article sur votre site, en mettant systématiquement un lien renvoyant vers l’article cité. Pour reproduire un article dans son intégralité, merci de nous contacter.

Ecrivez pour rechercher

Voir tous les résultats