Foire aux liens 24-8-13


Matthieu & Stéphane

Foire aux liens

Chaque semaine, Matthieu et Stéphane font la liste des liens et articles qui méritent d’être connus plus largement. Bon week-end !

RÉSOUDRE LES CONFLITS QUOTIDIENS – Ann Beaulieu nous signale la sortie française d’un livre de Sande et Johnson sur la résolution de conflits. Selon les auteurs, « Un conflit se produit lorsque votre avis diverge de celui d’une autre personne par rapport à ce que vous pensez, ce que vous voulez ou ce que vous faites. Le conflit commence lorsque vous n’obtenez pas ce que vous voulez.« 

COMBIEN GAGNENT LES ARTISTES SUR INTERNET? — Infographie des différences de rémunérations entre CD, MP3 et Streaming. MA: Challies

UN LIVRE POUR AVOIR ENVIE DE PRIER — Ben Guillot raconte briévement comment il a apprécié le livre de Don Carson: La prière renouvelée. Disponible en français chez Excelsis et en anglais sur Amazon.

LA FIN DES LIVRES, LA FIN D’UN MONDE [ENG] — Seth Godin médite sur la fin de 500 ans de règne du livre papier. Il énumère tous les secteurs de l’économie qui vont en êtres bouleversés.

BD: POURQUOI L’ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ N’EXISTAIT PAS DANS L’ÉGLISE PRIMITIVE [ENG] — No comment.

LA BIBLE A-T-ELLE ÉTÉ FALSIFIÉE? — La voix des prophètes annonce la sortie de le nouveau petit livre de réponses à des questions sincères.

BERNARD DEBRÉ RÉAGIT CONTRE LA THÉORIE DU GENRE — Europe1 « Dans son viseur, un programme mis en place à la rentrée, intitulé « les ABCD de l’égalité », visant à lutter contre les stéréotypes de genre à l’école primaire. Pour en résumer grossièrement l’idée : l’avenir des petites filles et des petits garçons ne doit plus être dicté par le fait qu’elles sont des petites filles et qu’ils sont des petits garçons. » Debré: « Dès le plus jeune âge, il faut que les enfants se déconstruisent. Il n’y aura plus de petit garçon et de petite fille, il y aura des « on », car les pronoms « il » ou « elle » sont sexués. Après avoir fait des médiocres, voici qu’il faut faire des « indéterminés ». Cette théorie est absurde, mortifère et dangereuse. » MA: Gilles

10 ANS DE PRISON POUR AVOIR FAIT DISTRIBUÉ DE BIBLES – Le Point: « Mohammad-Hadi Bordhar, originaire de Rasht (nord de l’Iran), arrêté le 27 décembre dernier et qui se fait appeler « Mostafa », a reconnu devant le tribunal qu’il avait « abandonné l’islam pour le christianisme » et qu’il considérait que « l’évangélisation était de son devoir, distribuant 12.000 bibles de poche ».

THOUGH YOU SLAY ME (SHANE & SHANE + JOHN PIPER) — Un beau clip pour nous rappeler que Dieu fait tout concourir au bien de ce ceux qu’il a appelé selon son dessein.

Pour aller plus loin, ouvrez les Archives de la Foire aux liens

Ecrivez pour rechercher

Voir tous les résultats